Vous l’attendiez avec impatience (et nous aussi), c’est maintenant chose faite : notre néo-banque allemande N26 annonce son arrivée dans l’hexagone ! En effet, si depuis quelques temps, le site de N26 était disponible en français, on ne pouvait que s’inscrire sur une liste d’attente pour ouvrir son compte. Aujourd’hui les premiers clients ont enfin reçu la confirmation que leur compte allait être ouvert !

Fin de la saga avec l’arrivée ou plutôt le retour de N26. En effet, la néo-banque avait déjà commercialisé son offre chez nous, avant de se retirer pour des questions réglementaires. Elle a depuis amélioré et renforcé son offre de compte courant entièrement pilotable via un smartphone, pour notre plus grand bonheur. N26 arrive donc avant Orange Bank, qui doit lancer son offre au premier semestre 2017. Petit tour d’horizon de cette banque 100% mobile !

Après de nombreux mois d’attente, N26 est enfin de retour chez nous ! La néo-banque allemande vient en effet d’envoyer un mail pour annoncer qu’il est de nouveau possible d’ouvrir un compte en France. Mais face à la forte demande et à sa longue liste d’attente, N26 ne distribue ses cartes qu’au compte goutte, sur le principe du “premier arrivé, premier servi”. Si vous êtes inscrit depuis peu sur cette fameuse liste, il vous faudra patienter encore un peu !

Rappelons qu’une néo-banque (également appelée banque digitale ou banque 100% mobile) est un nouvel acteur bancaire qui se veut innovant, plus pratiques et moins chers que les banques en ligne. S’il est parfois délicat de différencier banques en ligne et néo-banques, voici quelques spécificités propres à ces nouveaux acteurs :

  • Une utilisation 100% mobile ;
  • Une offre souvent limitée au compte courant (pour l’instant…) ;
  • Une multitude d’outils innovants de gestion des dépenses, de suivi, de prévision ou de paiement ;
  • Compte courant et carte bancaire gratuite, sans condition de revenu ;
  • Ouverture de compte rapide, possible sur mobile.

N26 nous promet une application qui nous fera gagner en réactivité et en confort dans la gestion de nos dépenses du quotidien. La fonctionnalité qui fait craquer tout le monde ? Le blocage de carte temporaire, qui nous évitera de faire des oppositions trop hâtivement !

Une autre raison de se réjouir : la gratuité de la carte ! En effet, après avoir annoncé que la carte bancaire serait payante (2,90€ par mois) N26 a changé d’avis !