Après un demi-million récolté en début d’année, Revolut ne s’arrête plus. Malgré la crise du coronavirus, la néobanque poursuit son développement avec une nouvelle levée de fond.​

La néobanque Revolut poursuit sa croissance dans le monde des Fintechs. Si elle avait réussi à frapper fort en début d’année 2020 avec un tour de table à 500 millions de dollars – ce qui en fait la plus grosse levée de fonds dans la Fintech européenne – la banque nouvelle génération ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, Revolut a réussi l’exploit de mener une nouvelle campagne de financement malgré les conditions actuelles. Ce sont 80 millions de dollars, provenant du fonds américain TSG Consumer Partners, qui viennent de s’ajouter au cycle ouvert en février dernier.

De nouvelles extensions pour l’application Revolut

Cette nouvelle récolte va pouvoir financer l’accélération de la stratégie de Revolut. Ainsi, la néobanque a pour objectif de ne plus dépendre uniquement de l’utilisation des cartes de ses clients. Lors de la crise du coronavirus, celle-ci a chuté de 45 %, selon le Financial Times, mettant la fintech dans une situation délicate. Ainsi, en juin dernier, on apprenait que la banque augmentait ses tarifs et supprimait certains services, justement à cause de la crise. Son patron, Nikolay Storonsky, aurait déclaré avoir subi une baisse des revenus de la société « à deux chiffres ». Afin de ne plus connaître de chute de cette ampleur, Revolut mise sur le déploiement de services et fonctionnalités additionnelles à ses cartes.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, un certain nombre sont déjà arrivées sur l’application Revolut des clients en juin ou en juillet. Une récente mise à jour permet ainsi de visualiser le solde des comptes bancaires que les clients possèdent dans d’autres banques. Certains clients peuvent également avoir accès dès maintenant à nouvelle plateforme, « Rewards », offrant du cashback et des remises chez certaines marques partenaires de Revolut. Une stratégie qui pourrait être payante pour la néobanque, alors qu’elle se rapproche de plus en plus de la rentabilité. Dans la même ligne de mire, Revolut prévoit de déployer un outil de gestion des abonnements et un programme de récompenses pour ses clients les plus actifs. Ainsi, toutes ces nouvelles fonctionnalités demandent des fonds…

Un développement vers les États-Unis

Dans un communiqué, Revolut explique que ses fonds collectés, en plus de financer le développement de toutes ces mises à jour, leur permettront de poursuivre son déploiement aux États-Unis. Avec ses 12 millions de clients, la néo-banque plaît aux investisseurs américains. La fintech a même ouvert récemment son service de vente et d’achat de Bitcoin et Ethereum de l’autre côté de l’Atlantique. L’objectif de la néobanque est maintenant d’atteindre les 20 millions de clients d’ici la fin de l’année… et 100 millions à l’horizon 2023.

Revolut n’est pas la première néobanque à réussir à lever des fonds pendant cette période instable, puisque le 7 mai dernier, son concurrent direct N26 en faisait de même. La collecte s’élevait alors pour lui à 100 millions de dollars.