La fintech Luko, spécialisée dans l’assurance habitation 100% en ligne, vient de lever 50 millions d’euros pour lancer de nouveaux services et se déployer en Europe. La néoassurance française revendique 100 000 assurés depuis son lancement en 2018.

 

Nouveau pas en avant pour Luko ! Fondée en 2018, la première néoassurance française ne cesse de grandir ces dernières années. Ainsi, après une première levée de fonds de 20 millions d’euros en 2019, la néoassurance habitation Luko ne s’arrête plus : afin de pouvoir se développer à l’étranger, la fintech vient de faire un tour de table de pas moins de 50 millions d’euros. Une levée de fonds possible grâce au soutien de EQT Ventures et des investisseurs historiques, Accel, Funders Fund et Speedinvest. Ils ont également bénéficié du nouveau soutien d’Orange Ventures et de business angels, tels qu’Assaf Wand (PDG et cofondateur de Hippo Insurance), Thomas Plantenga (CEO de Vinted), Rachel Delacour (CEO de la greentech Sweep) et Rania Belkahia, co-fondatrice d’Afrimarket. De nouveaux soutiens qui confirment une nouvelle fois le potentiel de Luko pour révolutionner le monde de l’assurance en ligne.

De nouveaux projets internationaux pour Luko

Avec ces nouveaux fonds plus conséquents, la néoassurance conccurente de Leocare et de Lovys souhaite lancer de nouveaux produits, ainsi que des projets d’ordre international. En effet, Luko a été ralentie pendant le confinement, mais compte bien repartir du bon pied à la rentrée 2021. « La majorité de nos clients changent d’assurance lorsqu’ils déménagent. Or, pendant deux mois, les visites ont été interrompues. Nous en avons profité pour travailler sur de nouveaux services comme Docteur House qui permet de faire un diagnostic gratuit de sa maison et trouver des artisans pour faire les éventuels travaux », a dévoilé Raphaël Vullierme, co-fondateur et CEO de Luko à Maddyness.

Ainsi, le programme est fourni : de nouveaux services d’assurance et d’assistance, le renforcement de ses investissements dans la protection du foyer, mais aussi le développement dans les marchés européens. Luko a également annoncé la mise en place de la plateforme Nouveaudepart.eu, qui permet de souscrire à une assurance habitation et un contrat d’électricité en une seule fois.

10 fois plus de clients en un an

Grâce à Nouveaudepart.eu, Luko a pu mettre en place des partenariats avec Carton plein, Izidor ou Back Market. Ainsi, Luko continue à développer un ensemble d’offres, de services et de partenariats pour faciliter l’accès à l’assurance à ses clients. Grâce à cette croissance du nombre de services, Luko a réussi à multiplier par 10 sa clientèle en à peine un an, passant de « 10 000 clients fin novembre 2019 à 100 000 aujourd’hui », comme le précise Raphaël Vuillermin. Et ce, malgré la crise du coronavirus qui a gelé la croissance de l’entreprise pendant trois mois.

Ainsi, pendant cette année 2020, une soixantaine de personnes sont venues renforcer les rangs, ce qui monte à 85 le nombre de salariés de l’entreprise. Pour mettre en place tous ces nouveaux projets chez Luko, le recrutement de cinquante collaborateurs de plus est prévu l’année prochaine.