La néobanque allemande N26 n’arrête pas son expansion et vient de boucler une levée de fonds record : 900 millions de dollars ont été récoltés. La valorisation de la fintech est maintenant de 9 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros). N26 rejoint ainsi le Top 20 du classement mondial des fintechs les mieux valorisées. Avec ces financements, elle compte recruter massivement dans le monde entier, et lancer de nouveaux services comme l’épargne rémunérée et le crédit. Le but continuer à se distinguer de ses concurrents et devenir rentable en 2023.

C’est un nouveau pas de géant pour N26 : la néobanque allemande vient de lever pas moins de 900 millions de dollars (soit plus de 775 millions d’euros) lors d’un nouveau tour de table en série E, mené par Third Point Ventures et Coatue Management. Cela monte sa valorisation à 9 milliards de dollars, contre 3,5 milliards de dollars en mai 2020 ! N26 entre ainsi dans le Top20 des fintechs les mieux valorisées dans le monde. Des chiffres tout simplement énormes qui traduisent l’ambition de N26 de conquérir le reste du monde. C’est pourquoi les capitaux levés doivent financer un plan de recrutement massif, de pas moins de 1 000 personnes dans le monde entier !

Pour rappel, N26 fait partie de nos néobanques préférées : elle figure toujours en première place de notre comparatif des meilleures banques mobiles. Elle revendique avoir passé les 7 millions de clients dans le monde entier en janvier 2021, et les 2 millions en France. Déjà disponible dans 25 pays, elle prévoit plus de 77,5 milliards d’euros (90 milliards de dollars) de volume de transactions en 2021. La banque prévoit d’atteindre la rentabilité vers 2023 – elle serait même déjà rentable en France.

Comment N26 prévoit d’évoluer

Avec les fonds levés, la néobanque N26 prévoit d’aller encore plus loin dans son offre. Il faut dire qu’elle se distingue déjà aujourd’hui de toutes les autres en proposant une offre très large, avec des panels de prix allant du tout gratuit pour la carte « transparente » (signature de N26) à 16,9€ par mois de cotisation pour la carte Metal, proposant des offres partenaires et incluant, entre autres, de très bonnes assurances. Ainsi, elle touche un public extrêmement large, et prévoit de continuer à séduire tout type de client qui serait déçu des banques classiques. Pour cela, le nerf de la guerre est de proposer le plus de services digitaux possibles – là où pêchent les banques classiques – tout en restant le moins cher.

En plus de tous ces projets, une introduction en Bourse est toujours prévue entre 2022 et 2024.

De nouveaux services prévus chez N26

Les nouveaux services de la banque devraient ainsi concerner le domaine du crédit, qui est déjà testé et est pour l’instant disponible que pour les clients de la néobanque. Ainsi, le paiement différé avec remboursement depuis sur le compte N26 (déjà opérationnel en Allemagne) devrait bientôt arriver en France.

La prochaine étape après le crédit ? Il s’agira vraisemblablement de l’épargne et de l’épargne rémunérée. Ainsi, N26, qui propose déjà des sous-comptes et une fonction « arrondis » pour placer son argent sans y penser, devrait proposer dans le futur un livret avec un taux rémunérateur. Avec le succès fulgurant des courtiers mobiles, la suite logique pour l’évolution de la fintech serait de proposer, à terme, des fonctionnalités pour investir en bourse ou en cryptomonnaie. Le conçurent principal de N26, Revolut, propose qui déjà un service de trading de crypto-monnaie, ce qui a boosté sa popularité et est à l’origine d’une bonne partie de son chiffre d’affaires.