Revolut, la super app financière mondiale, annonce l’arrivée de sa plateforme de trading d’actions en France ! En plus des crypto-monnaies et des métaux précieux, vous pouvez maintenant acheter des actions via votre application Revolut. Et ce n’est pas tout : la néobanque prévoit d’ajouter des produits d’investissement supplémentaires dans les mois à venir…
Revolut, l’app aux 28 millions de clients
Connaissez-vous la super app financière Revolut ? Lancée en 2015 au Royaume-Uni, elle œuvre pour aider ses utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur argent. En effet, elle propose une large gamme de produits innovants à travers des comptes personnels et professionnels. Pour améliorer la santé financière de ses clients, Revolut offre de nombreuses fonctionnalités pour mieux contrôler vos finances :
- Solde en temps réel
- Plafonds de carte personnalisables
- Créations de sous-comptes et comptes partagés
- Pockets
- Fonctionnalité d’arrondis
- Carte virtuelle
- Change de devises gratuits
- Investissement en crypto-monnaie et matières premières
Cela en fait une appli idéale pour les transactions internationales et pour l’investissement, en plus des paiements quotidiens. La néobanque a déjà conquis plus de 28 millions de clients et des centaines de milliers d’entreprises sont déjà conquises à travers le monde.
Mais Revolut ne compte pas s’arrêter là et cherche toujours à s’améliorer. C’est pourquoi une nouvelle fonctionnalité vient d’arriver en France et en Europe !
La plateforme de trading Revolut débarque en Europe
Acheter des actions en France avec Revolut est maintenant possible ! La néobanque élargit en effet sa plateforme de trading d’actions aux pays de l’EEE, dont la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie. Cette expansion est rendue possible grâce à la mise en place réussie de l’entité européenne de trading de l’entreprise, Revolut Securities Europe UAB, qui a obtenu une licence de courtage financier de catégorie B auprès de la Banque de Lituanie en 2021.
Une plateforme de trading accessible et conviviale
La plateforme de trading de Revolut permet aux investisseurs de négocier plus de 1 000 actions cotées aux États-Unis, un nombre qui devrait passer à 2 200 dans les prochains mois. L’application requiert un dépôt minimum de seulement 1 $, ce qui la rend accessible à tous. Les utilisateurs peuvent suivre les performances des actions en temps réel grâce à des listes de surveillance, des graphiques de trading et des actualités du marché.
Des formations destinées aux débutants
Revolut propose un cours de six leçons pour les utilisateurs sans expérience préalable en trading. Ce cours permet de se familiariser avec les concepts de base de l’investissement et du trading avant de commencer à construire son portefeuille dans l’application. Les utilisateurs peuvent accéder au cours en se rendant dans le « Hub » de leur application Revolut et en choisissant « Learn ».
De nouveaux produits d’investissement à venir
Selon Rolandas Juteika, responsable Wealth & Trading (EEE) chez Revolut, l’entreprise prévoit d’ajouter prochainement une gamme de produits d’investissement supplémentaires. Parmi eux figurent des Fonds Négociés en Bourse (ETF), des actions cotées sur les marchés de l’EEE, des fonds communs de placement, des obligations, un service de robo-advisor et une plateforme de trading plus sophistiquée pour les traders expérimentés.
En fonction du plan choisi, les clients de Revolut peuvent effectuer entre 1 et 10 transactions gratuites par mois. Au-delà de cette limite, des frais variables de 0,25 % (minimum 1 $) sont appliqués sur chaque transaction. Une redevance de garde de 0,12 % annuellement est également facturée mensuellement sur la valeur de marché des actifs de l’utilisateur. Les utilisateurs résidant dans l’EEE seront transférés vers la nouvelle entité européenne de trading et informés au cours des prochaines semaines.