Le grand public est toujours dans l’attente d’Orange Bank, dont l’arrivée a été repoussée de nombreuse fois. Malgré la promesse d’une sortie imminente sur son site officiel, la fintech ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps…  Le site 01banque-en-ligne.fr nous partage son analyse de la situation.

Le point sur l’évolution de la sortie d’orange bank

Sur sa page d’accueil, Orange Bank vous propose de vous tenir informé de son arrivée par le biais d’un email si vous remplissez un formulaire. Malgré tout, pourquoi Orange Bank repousse sans cesse sa sortie, sachant qu’elle est très attendue par  le grand public ? D’autant que ces reports répétées ne sont pas du tout en accord avec la belle image que Orange veut donner à sa banque. On peut se rappeler du slogan Orange qui veut tirer plus vite que les banques en ligne… Pour le moment c’est loin d’être le cas !

La sortie initiale d’Orange était prévue pour la mi-mai 2017, et a été repoussé une première fois au 6 juillet puis une seconde fois début septembre. Le mois d’octobre arrive bientôt et nous n’avons toujours aucune de nouvelle sur la sortie de cette banque qui se veut tirer plus vite que son ombre.

De fait, Orange Bank commence déjà à perdre en crédibilité, si l’on en croit les avis des internautes. Toutefois, d’autres voix s’élèvent pour dire qu’elles préfèrent lui laisser le temps nécessaire pour développer son offre moins chère, plus accessible et ergonomique que les banques en ligne que l’on connaît, quitte à patienter encore quelques mois…

Mais alors, comment la banque en ligne Orange Bank va t-elle casser les prix quand on sait que les grandes banques en ligne actuelles ne sont pas encore rentables, et que, chaque année, elles perdent des millions d’euros ?

Petit rappel, Orange Bank est issue du rapprochement entre Orange et Groupama Banque. C’est deux géants n’ayant aucun problème de trésorerie, préfèrent prendre leur temps et s’assurer que la sortie d’Orange Bank soit une réussite… et même une révolution dans l’expérience de la banque en ligne !

Le recrutement des clients pour orange banque

Pour créer son fonds de commerce, Orange Bank compte attirer ses clients de diverses manières.

Tout d’abord, les première cibles d’Orange seront son portefeuille de clients actuel, comme par exemple les clients des Livebox et clients mobiles Orange. En parallèle, la fintech compte étagalement attirer des clients de Groupama Banque. En revanche, Orange Bank ne devrait pas lancer de campagne d’affiliation ou de parrainage, selon nos sources.

Enfin, Orange Bank compte beaucoup sur le bouche à oreille, la popularité de sa marque et son titre d’opérateur historique pour d’attirer les clients dès sa sortie Mais est-ce une bonne idée ? D’autant qu’il semblerait qu’un nombre croissant de clients sont insatisfaits de leur qualité de service. Les bugs retardant la sortie d’Orange Bank ne devraient pas non plus arranger les choses. Nous verrons cela bien assez tôt.

 


A propos de l’auteur 

01 banque en ligne est un portail d’informations dans le secteur de la banque en ligne et un comparateur d’offres bancaires en ligne.