Depuis le 4 septembre, Monabanq propose à ses nouveaux clients qui souhaitent ouvrir un compte courant de conserver leur prime de bienvenue ou de la reverser à l’association SOS Villages d’Enfants.

Ce partenariat imaginé et conçu par les salariés de Monabanq reflète son slogan « Les gens avant l’argent ». Dans un communiqué publié le 4 septembre 2019, Alain Colin, son Directeur Général, précise que grâce à ce soutien, la banque en ligne réaffirme son engagement contre l’exclusion.

Jusqu’à 120 euros offerts

Monabanq fait appel à la générosité de ses clients en leur proposant, lors de la première souscription d’un compte, de garder le bénéfice de leur prime de bienvenue (120 euros) ou de la laisser à l’association SOS Villages d’Enfants.

Plus précisément, cette prime est versée en deux temps distincts. Le versement d’une première prime de 80 euros est fractionné en 8 versements mensuels de 10 euros et conditionné à la réalisation d’au moins 10 opérations débitrices (prélèvements ou paiements par carte bancaire) pour un total de 300 euros minimum dans les 8 premiers mois suivant l’ouverture de compte. Le versement d’une seconde prime de 40 euros a lieu au cours du 13ème mois suivant l’ouverture de compte. Les clients qui ont choisi de reverser leur prime à l’association caritative seront informés chaque mois de tout ou partie de son utilisation. 

Alimenter des projets d’accueil d’enfants

L’association SOS Villages d’Enfants accueille dans ses 17 villages en France (et 49 dans le monde) des enfants qui lui sont confiés par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) dans le cadre d’une mesure judiciaire. Elle a ainsi pour vocation de sauvegarder les liens fraternels fondamentaux pour l’évolution de chaque enfant et s’engage à offrir à ces jeunes, après leur sortie, un accompagnement éducatif et matériel.

« Monabanq a noué ce partenariat car elle partage et défend des valeurs communes avec SOS Villages d’enfants à savoir l’intégration des jeunes enfants dans la société en luttant contre toutes les formes d’exclusion », précise la banque en ligne dans son communiqué. Le versement de la prime de bienvenue servira à financer plusieurs projets comme la création d’une bibliothèque, la création d’espaces d’accueil d’urgences ou encore l’aménagement de chambres pour les enfants.

Une campagne publicitaire diffusée à partir du 8 septembre

Monabanq a adapté son dispositif de communication pour soutenir ce partenariat et augmenter la visibilité de l’association SOS Villages d’Enfants. En effet, l’opération fera l’objet d’une campagne publicitaire TV et digitale à partir du 8 septembre prochain.

Ainsi, via ce partenariat, la banque en ligne sans condition de revenu réaffirme la place qu’elle accorde à l’humain. Plus tôt dans l’année, Monabanq avait encore une fois prouvé sa volonté de faire passer « les gens avant l’argent » en créant une Agence de Conseillers Experts disponible pour répondre aux besoins des clients. Ce service 100 % gratuit vise notamment à accompagner les clients souhaitant contracter un prêt immobilier.