La plateforme de cryptomonnaie crypto.com vient d’acquérir les droits d’appellation d’une arène sportive aux Etats-Unis pour 700 millions de dollars. 

Lorsque l’on pense aux arénas les plus célèbres du monde, on pense souvent à la maison des Lakers de Los Angeles. C’est précisément la raison pour laquelle la société Crypto.com a décidé de saisir l’occasion d’acheter les droits d’appellation du bâtiment pour 700 millions de dollars. L’accord de 20 ans avec la ville de Los Angeles et les Lakers est l’un des plus importants de ce type. Avec la réouverture du monde, une activité qui recommence à décoller est d’assister à des matchs sportifs. Ainsi, le timing pour le Crypto.com était parfait. Avec la réouverture des voyages, les Européens profitent également du fait que les restrictions de voyage sont levées et ainsi visiter l’aréna en question. Cependant, l’une des préparations restantes avant le départ est la nécessité de demander un visa de voyage à l’avance.

Crypto.com est une plateforme et un échange de crypto-monnaies dont le siège est à Singapour. Fondée en 2016, Crypto.com a dépensé sans compter dans le paysage sportif mondial au cours de l’année écoulée. La plateforme a conclu des accords de parrainage à haute visibilité avec la Formule 1, l’UFC, la Serie A italienne, le Paris St-Germain et les Canadiens de Montréal de la LNH, tout en achetant le patch de parrainage de l’uniforme des Philadelphia 76ers.
La société paiera 700 millions de dollars, selon de multiples rapports, sur 20 ans pour renommer le bâtiment. Les parties n’annoncent pas publiquement les conditions financières de ce qu’est le contrat de droits d’appellation le plus riche de l’histoire du sport.

« Dans les prochaines années, les gens se souviendront de ce moment comme du moment où la crypto a franchi le gouffre vers le courant dominant », a déclaré Kris Marszalek, PDG de Crypto.com, selon le rapport. Dans le cadre de cet accord, Crypto.com a engagé les Lakers et les Kings (l’équipe de hockey de Los Angeles) comme partenaires officiels. La bourse de crypto-monnaies et la place de marché NFT se sont lancées dans un blitz de marketing et ont récemment fait appel à l’acteur hollywoodien Matt Damon pour une campagne d’image de marque visant à stimuler la croissance de leurs 10 millions d’utilisateurs existants.

D’autres sociétés de crypto-monnaie exploitent le monde du sport pour améliorer leur profil. FTX, la bourse de Sam Bankman-Fried, s’est emparée des droits de dénomination du stade du Miami Heat dans un accord de 135 millions de dollars, et a acheté une publicité pour le Super Bowl de 2022, dans le cadre d’une campagne de marketing agressive. « Les fans de sport sont 2x plus susceptibles de connaître la crypto que les non fans de sport », a déclaré le PDG de FTX, Bankman-Fried. « Les fans de sport avides sont presque 3x plus susceptibles ».