Avec Hello Business, la banque en ligne Hello Bank! du groupe BNP Paribas dévoile une nouvelle offre à destination de tous les professionnels, travailleurs indépendants et autoentrepreneurs. Le but : séduire de nouveaux clients et viser le million de clients pour s’approcher de la rentabilité.

Hello Bank!, la banque en ligne de BNB Paribas, vient de lancer le jeudi 6 mai 2021 une offre destinée aux autoentrepreneurs, freelances et libéraux : Hello Business. Grâce à ce nouveau service, la banque compte ainsi accompagner de A à Z ses clients professionnels dans le lancement ou la reprise de leur activité. L’abonnement, sans engagement, propose plusieurs produits destinés aux autoentrepreneurs : par exemple un compte pro avec IBAN associé à une carte bancaire, des virements instantanés en illimités, des transferts de devises sans frais, une assurance hospitalisation, la gestion des factures ou encore un service clients dédié aux professionnels. Le prix pour ce service pro : 10,90 euros HT/mois, avec les deux premiers mois offerts. Hello Bank est donc un peu plus chère que Boursorama Banque en version pro.

Une offre 100% mobile pour le moment

Si le marché des indépendants est en croissance depuis plusieurs année, l’année 2020 a marqué un boom : parmi les créations d’entreprises cette année, les 3/4 sont le fait d’indépendants. Hello Bank! a bien remarqué cela : Caroline Lehericey, la Directrice d’Hello Bank, précise : « Tous les ans depuis trois ans, le nombre de nouveaux auto-entrepreneurs progresse de 30 %, selon l’Insee ». Hallo Bank! s’intéresse donc de près à ces jeunes travailleurs indépendants. De plus, la banque en ligne de BNP Paribas a constaté « une accélération dans l’ensemble des opérations en ligne, des paiements sur internet et des paiements sans contact », explique Caroline Lehericey. « Hello Bank! est parfaitement positionné sur ces usages qu’on retrouve également dans le monde du travail ».

C’est pourquoi la nouvelle offre Hello Business sera pour le moment 100% mobile, donc accessible seulement sur l’application Hello Bank!.  L’offre sera néanmoins complétée d’ici le début de l’été par la mise en place d’un site web. Et comme l’auto-entreprenariat a diverses formes, la banque en ligne s’adresse à la fois aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales, aux freelances tout comme aux personnes cumulant plusieurs activités.

Plus de services Hello Business à venir

En plus des services déjà proposés aux particuliers (carte bancaire gratuite dans le monde entier associée au compte, suivi des dépenses en temps réel etc.) Hello Business propose les virements instantanés gratuits, le transfert de devises sans frais et au taux de change en temps réel, une assurance voyage, une assurance pour la location de véhicule, une assurance santé incluant une indemnité en cas d’hospitalisation, une assistance juridique en cas de litige, ainsi qu’une facilité de caisse de 1 500 euros.

Pour que les professionnels puissent encaisser les paiements, trois solutions sont possibles :

  • Les chèques, qui peuvent être scannés directement dans l’application ou déposés dans les automates BNP Paribas
  • Les espèces, qui peuvent être encaissés également dans les automates BNP Paribas
  • La carte, via Lyf pay, dont la fonctionnalité est disponible par téléphone après enregistrement

Un service de création et gestion des devis, factures et avoirs nommé Mon Business Assistant Start est également disponible. D’ici la fin de l’année, la banque en ligne souhaite proposer un terminal de paiement de la marque Hello Bank!, ainsi qu’une offre de crédits aux professionnels.