Quelques mois après son lancement difficile, Orange Bank ne semble pas se décourager et annonce le lancement prochain d’une offre de crédit à la consommation. Elle prévoit également l’arrivée d’une carte haut de gamme d’ici l’été.

Orange Bank se lance dans le prêt aux particuliers

Dans une interview accordé au Figaro, Orange Bank a annoncé (par la voix de Marx Rennard, directeur général adjoint) le lancement d’une offre de crédit à la consommation à partir de mars 2018.

Quels seront les caractéristiques de cette offre ?

  • Il sera possible d’emprunter jusqu’à 70 000€
  • La durée de remboursement maximale sera de 5 ans
  • La demande s’effectuera directement sur l’application mobile
  • Pour un prêt inférieur à 7 000€, le client n’aura pas besoin de fournir d’information complémentaire
  • La banque n’a pas communiqué les taux d’intérêt qu’elle compte pratiquer

Malgré les quelques ratés lors de son lancement en novembre 2017 (application qui bug, comptes bloqués…), Orange Bank semble bien décider à continuer l’aventure en consolidant son offre et tenter d’attirer de nouveaux clients. Son objectif est en effet d’atteindre plus de 2 millions d’utilisateurs d’ici 2027 ; aujourd’hui il en a séduit près de 100 000 (dont un tiers sont des salariés d’Orange, qui ont bénéficié de conditions d’entrées très avantageuses).

Le lancement de son offre de crédit consommation est aussi un moyen pour Orange Bank de rattraper son retard face aux banques mobiles, à commencer par la célèbre néobanque allemande N26. En effet, ce concurrent (qui est souvent présenté comme la meilleure banque mobile en France), propose depuis quelques mois une offre de prêt aux particuliers, accessible directement sur mobile. Mais Orange Bank risque de subir la concurrence des sociétés spécialisées dans le crédit consommation tels que Cetelem ou Cofinoga.

Une carte haut de gamme prévue pour cet été

Orange Bank prévoit de compléter son offre avec le lancement d’une carte Visa Premium cet été. Pour rappel, le principal avantage de cette carte premium par rapport à une carte classique, est qu’elle offre un package d’assurances et d’assistance : garantie voyage (annulation voyage, retard d’avion…), garantie véhicule de location, etc.

La banque mobile n’a pas encore précisé quelles seraient les conditions pour y avoir droit… Mais nous sommes en droit de penser qu’elle le facturera quelques euros par mois, comme le fait déjà N26 avec son offre premium N26 Black.