La banque en ligne Monabanq s’est lancé dans de grands « chantiers » pour améliorer son offre. Après avoir modernisé son espace client en ligne, la filiale du Crédit Mutuel promet une offre de crédit immobilier dans les prochains mois.

Monabanq modernise son espace client en ligne

Il s’agissait d’un des gros « chantiers » entrepris par Monabanq : la refonte de son espace client en ligne. L’annonce a été faite il y a quelques semaines, et les derniers détails (corrections des derniers bugs, dernières mises à jour, etc.) sont en passe d’être terminés.

Comme ses principales concurrentes, la banque en ligne lilloise souhaite, à travers cette importante mise à jour, soulager son centre d’appels en laissant plus d’autonomie à ses clients. Par exemple, pour que ces derniers puissent trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes et leur éviter de joindre un conseiller par téléphone, le nouvel espace en ligne met davantage en avant le moteur de recherches du site. Monabanq en a profité pour mettre en ligne de nouvelles pages produits avec un affichage personnalisé, adapté au profil du client connecté. Ces efforts visent à inciter les clients à choisir Monabanq comme banque principale.

Mais les travaux ne sont pas terminés pour autant chez Monabanq : la filiale du Crédit Mutuel a annoncé qu’elle travaillait à une refonte de son application, le mobile étant un canal de plus en plus utilisé. Une phase de test avec les collaborateurs de la banque en ligne a déjà débuté. La nouvelle application devrait voir le jour dans quelques mois.

Une offre de crédit immobilier déployée au 1er trimestre 2019

Monabanq propose depuis longtemps une offre de crédit à la consommation. Il peut s’agir d’un crédit renouvelable, d’un crédit automobile, d’un crédit travaux ou d’un crédit destiné à financer d’autres projets. Grâce à ses nombreuses années d’expérience sur ce marché, la banque en ligne a pu acquérir un savoir-faire historique en la matière. Elle a d’ailleurs récemment mis en place un simulateur et la demande de crédit en ligne. Toutefois, en ce qui concerne le crédit immobilier, Monabanq a pris du retard.

Dans un contexte économique où les taux de marché sont relativement faibles, la banque en ligne souhaite déployer son offre de crédit immobilier pour satisfaire pleinement ses clients. Le lancement de l’offre est prévu au 1er trimestre 2019. Elle sera dans un premier temps, réservée aux seuls clients de la banque. Il faudra donc détenir un compte courant dont le coût s’élève à 2 euros par mois pour pouvoir prétendre à ce prêt. Son lancement devrait permettre de renforcer la relation client et de faire la différence par rapport aux nouveaux entrants sur le marché qui, pour la plupart, sont essentiellement centrés sur le paiement.