WeSave, une fintech française innovante spécialisée dans la gestion de l’épargne, lance une plateforme dédiée à l’immobilier locatif. Baptisée WeSave Immo, elle permettra de souscrire en ligne dans des SCPI, ces fameux placements collectifs investis dans un patrimoine immobilier. Cette offre n’est pas encore disponible, mais devrait l’être très prochainement !

WeSave Immo : une plateforme de distribution de SCPI

Rappelons qu’une SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) est un organisme de placement collectif qui est investi dans un patrimoine immobilier locatif. Il est géré par une société de gestion spécialisée. En acquérant des parts de SCPI, les investisseurs peuvent investir dans de l’immobilier avec un montant limité et percevoir en retour des gains issus du patrimoine (loyers, plus-values de cession, etc.).

Le robo advisor WeSave, déjà réputé pour sa gestion déléguée d’assurance-vie, lance l’une des premières plateformes de SCPI entièrement digitalisées. Baptisée WeSave Immo, elle permettra :

Cette nouvelle offre a été rendu possible grâce à un partenariat avec Arkéa Immobilier Conseil, qui distribue une dizaine de SCPI parmi lesquelles : Primopierre, Novapierre, Primovie et Interpierre.

“ Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la juste lignée des précédentes : elle vise à démocratiser l’investissement dans l’immobilier, de la même manière que WeSave Épargne et WeSave Conseil ont démocratisé l’investissement financier. Nous avons voulu adopter pour WeSave Immo la même approche que pour WeSave Épargne, notre offre d’assurance-vie : remettre le client au centre en faisant passer ses projets avant le rendement” Jonathan Herscovici

co-fondateur et président, WeSave

Un simulateur pour des recommandations sur mesure

WeSave Immo proposera également un simulateur, intégré à la plateforme. Après vous avoir demandé quelques renseignements (votre objectif de placement, votre situation fiscale et patrimoniale, etc.) il vous orientera vers la SCPI qu’il estime être la mieux adaptée à vos attentes, et vous expliquera ses raisons.

Il s’agit de la principale innovation de la fintech, qui devient la première plateforme SCPI à proposer à la fois de la vente et du conseil financier.

“ Avec WeSave Patrimoine, notre offre d’assurance-vie, nous accompagnons au quotidien les Français dans la constitution d’un capital financier. WeSave Immo nous permet de mettre également notre expertise immobilière à leur service et augure le lancement, dans les mois à venir, d’autres solutions destinées à répondre aux différentes attentes patrimoniales de nos clients. ” Zakaria Laguel

directeur général et co-fondateur , WeSave